Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 sans Sarkozy
Archives
25 novembre 2006

Cachez-moi ces dessins que Sarko ne saurait voir

Vous n'êtes pas très chaud pour lire des livres politiques, et on le comprend, déjà que vous vous tapez les blogs des copains pour leur faire plaisir, que vous vous intéressez mollement à l'actualité politique pour ne pas être largué lors du prochain apéro que vous ferez avec l'auteur de celui-ci, alors si en plus vous devez vous taper des pavés écrits tout petit et sans image, ça va être l'overdose. Pourtant, les livres politiques sont souvent écrits gros, et de manière très compréhensibles, et ce n'est pas très intellectuel, vu que la plupart du temps ce sont des journalistes qui les écrivent.  M'enfin. Vous trouvez ça rébarbatif et on vous comprend.
Une petite BD alors? C'est bien une BD, c'est pas trop compliqué.
Voici une petite BD déjà bien vendue, semble-t-il, qui relate le parcours politique de Nicolas Sarkozy, La face Karchée de Sarkozy; de Philippe Cohen, Richard Malka et Riss.
Très bien documentée, citant ses sources, ce bouquin ne fait pas vraiment de concession à notre ministre de l'intérieur. Il est d'ailleurs assez frappant de mettre en parallèlle ce bouquin et le documentaire de Rotman sur Chirac. Chirac, est LE modèle politique de Sarko. La traîtrise faisant loi. Les revirements sont de rigueur. Et l'objectif est le même.  Les raisons de ce goûts de la conquête seules difffèrent un peu. Chirac ne s'aime pas et a tout fait pour s'oublier. Sarkozy s'aime trop par revanche sur les "humiliations" qu'il a subies.
Une Bd à lire donc, même si on essaiera d'oublier le dessin, particulièrement à chier, il faut bien l'avouer.
Pour une autre raison, je ne mets pas la couverture de la bd sur ce blog, vu qu'il représente une caricature de Sarkozy. Or, sur ce blog, vous ne verrez aucune représentation visuelle du Président de l'UMP. Fût-elle dessinée.

Publicité
Commentaires
A
Tant qu'à lire un livre intéressant sur votre sujet préféré sans qu'il soit nécessaire d'"oublier des dessins (...) à chier", lisez "Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus" du collectif Victor Noir (collectif de journalistes d'investigation), aux éditions Broché. Ce livre n'a en effet aucun dessin mais est par contre le seul, oui le seul ! en France à faire correctement et en toute indépendance le tour du personnage.
2007 sans Sarkozy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité