Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 sans Sarkozy
Archives
8 décembre 2006

Sarko et les journalistes : une histoire d'amour plus que de co-haine

Etant donné que je n'ai ni le temps ni l'énergie d'écrire des articles, (je fréquente de près la France qui se lève tôt le matin, voire plusieurs fois par nuit), je vous recommande vivement de lire cette interview de Philippe Cohen , co-auteur de la Face karchée de Sarkozy, sur le rapport de Sarkozy justement avec les journalistes. Interview à charge, dont rien ne me surprend vraiment, je dois l'avouer.
Je cite néanmoins deux phrases de cette interview qui m'interpelle particulièrement, car au fond, c'est ce que je pense depuis longtemps :
"Sarkozy joue « la politique pour les nuls » à l'un des peuples les plus politisés du monde. Il laisse croire qu'il faut bouger parce que le monde bouge, alors que les gens attendent justement l'inverse [...] il fonce sans réfléchir, il est la définition même de l'irresponsabilité en politique. Je ne suis même pas sûr qu'il pourra se qualifier pour le second tour."
"Sur le plan technique, je ne crois pas que Nicolas Sarkozy ait besoin de trop travailler son expression : il est très peu cultivé et la pauvreté de son lexique colle bien avec le Smic langagier proposé par la télésphère."
"Pour Sarkozy, la démocratie est une formalité publique qui n'a rien à voir avec la vraie vie faite de rapports de force et de violence."
Bonne lecture...

Publicité
Commentaires
2007 sans Sarkozy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité