Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 sans Sarkozy
Archives
13 novembre 2006

La bd sur Sarko est-elle une marchandise comme les autres?

Avec cette histoire de Vidéo-Segag, on a passé sous silence le lapsus de Sarkozy prononcé lors de son Discours à Saint Etienne, jeudi dernier.

« L‘homme n’est pas une marchandise comme les autres »

Citation que l’on peut retrouver dans le nouveau site de campagne de tous les candidats : ICI.

Notre ministre de l’intérieur ne nous précise cependant pas si l’homme est une marchandise moins chère et de meilleure qualité.

Puisque nous sommes dans les petites phrases, relevons celle-ci, prononcée par Partick Devedjian, à propos de la présence ou non de Jean-Marie Le Pen au premier tour des présidentielles.

« Ce qui n'est pas bon pour la démocratie, n'est pas forcément mauvais pour Sarkozy »

Vous avez bien lu. Ça fait froid dans le dos. Démocratie et Sarkozy, sont-ce  vraiment des mots qui vont très bien ensemble, très bien en sem-ble?

A propos de démocratie, je souhaitais lire la nouvelle Bande Dessinnée qui fait fureur, La face Karchée de Sarkozy, et vous transmettre ici mes commentaires, comme je prend parfois plaisir à le faire dans la rubrique Lecture.

Or, tous les exemplaires ont été vendus dans mon quartier, et le délai d’expédition d’Amazon et la Fnac est évalué à plusieurs semaines. Mon libraire préféré doutait que la bd fut réimprimée de sitôt, à cause d’éventuelles pressions, l’éditeur de la BD étant Hachette. Des pressions, donc, contre la réimpression, voilà qui serait fort de café m’insurgeai-je ! Ne tombons pas dans la paranoïa !

Quand je relis la phrase de Devedjian, pourtant, j’accorde un petit crédit à mon libraire. Et qu’on ne me sorte pas que c’est poujadiste de préférer le commerce de proximité !


[EDIT] Bon, gros mea culpa, la bd se trouve bien dans les magasins de la Fnac en grande quantité. Voila, pris par le jeu du scoop et des rumeurs, j'ai voulu relater ce qui n'était qu'une conversation avec mon libraire, que j'ai déjà trouvé plus pertinent !

Publicité
Commentaires
Z
démocratie et sarkozy lol comme paul et michele, il avait déjà linda, et on n'y croyait pas lol. <br /> Sérieusement, il me fait peur, je n'aime pas sa façon de parler, très offensive, postillonnante, avec ses "qu'est-ce que...?". Comment les gens peuvent-ils se laisser embarquer dans sa galère ? Pourquoi ne voient-ils pas le danger ? Le petit homme a pour moi bien des comptes à régler avec son égo. Son papa n'a pas obtenu la nationalité française, il a redoublé une classe au collège, la petitesse, l'échec. On ne peut être président si on n'a pas réussi à éponger ce rejet. Attendons Janvier, comme l'a dit dernierement Alliot-Marie et Villepin, l'UMP est une grande famille. Si les branchages s'étendent trop, il est temps d'élaguer quelques tiges.
2
Je ne suis pas que contre Sarkozy, je suis aussi pour d'autres choses qui ne sont malheureusement pas concentrées en une seule personne.
A
Bonjour la vie!<br /> Comment peut on vivre en employant son temps à être contre quelqu'un?<br /> A moins tout contre cette personne....
2007 sans Sarkozy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité