Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 sans Sarkozy
Archives
10 novembre 2006

Des grandes vacances pour Ségolène !

Surfeurs fous, blogophiles et autre accros à Youtube et Daily Motion, vous ne pouvez pas ne pas être au courant de la video cachée ou Ségolène revendique les 35 heures pour les profs dans les établissements.
Cette "idée", sortie tout droit d'un comptoir PMU, est complètement à côté de la réalité du métier d'enseignant. Car, si les enseignants doivent passer le reste du temps hors des cours pour faire du soutien scolaire, quid de la préparation des cours et des corrections de copies? N'oublions pas que le temps de travail d'un enseignant est basé sur la trilogie : préparation, correction et enseignement à quoi s'ajoutent les activités administratives et pédagogiques. Or il est évident que si un enseignant enseigne 18 heures, fait du soutien pendant 10 heures, par exemple, il ne reste plus que 7 heures pour le reste, y compris préparer les heures de soutien. Ce qui, évidemment, est infaisable, notamment les premières années, notamment dans l'établissement scolaire, a priori pas prévu pour ça (pas assez de place, pas assez d'ordinateur, de calme, de livres etc. ). Bref, je pourrais continuer pendant des lignes pour démonter l'argument fallacieux de Madame Royal, je n'ose plus l'appeler camarade. Il y a sûrement des choses à remettre à plat dans l'éducation Nationale, notamment repenser la fonction des enseignants, mais ce n'est sûrement pas de cette manière. Ne le nions pas, Ségolène nous fait du Sarkozy. C'est un argument de Beauf. Et que Montebourg essaie de rattaper le coup en dénonçant la "marchandisation du soutien scolaire" est tout aussi ridicule.
Qui bosse la plupart du temps chez Acadomia ou les Cours Legendre? Des étudiants qui ont une maîtrise ou un Master, et qui sont en thèse, des profs vacataires, vous savez ceux qui n'ont le droit de faire que 200 heures par an dans l'éducation nationale, et peut-être quelques profs en service, mais franchement, je crois peu. Car ce n'est pas très bien payé par rapport au prix du cours. Et quand bien même, un des avantages du métier d'enseignant est d'organiser son temps de travail comme on le souhaite. Dès lors, quel est le problème ?
Quand à savoir si on doit ou non exploiter cette video prise à l'insu de l'intéressée, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. Les journalistes ne se sont pas privés de relater le "vieilli, usé" de Jospin, qui était du Off. Et puis, c'est sur du fond, là, ce n'est pas du people. Et le fond de la pensée de Ségolène commence franchement à battre de l'aile. Il n'y a plus qu'à espérer que les militants se réveillent.

Publicité
Commentaires
K
Bon, je retape pour la 2ème fois mon commentaire, j'ai horreur de ça, surtout qu'il était particulièrement pertinent!<br /> Je disais donc avant que tout ne s'efface que cette vidéo n'est pas sortie par hasard à une semaine du premier tour, mais que:<br /> 1°) la pauvre, elle est victimisée un peu plus.<br /> 2°) il y a en France plus de parents d'élèves que de profs, qui de toute façon ne votent plus PS depuis 1981.<br /> CQFD. Cette femme me fait peur...<br /> (C'était nettement mieux dit la première fois!)
D
Merci de rappeler ces évidences qui ne sont malheureusement pas partagée par tous. Aujourd'hui l'opinion a intériorisé que les "profs sont des faignasses" et c'est pour ça que la phrase de Marie-Ségo a déclenché une vague de rires gras et repus! Bandes d'abrutis...
2
@hussard<br /> il n'est pas question de ne penser que du point de vue des enseignants. Mais ces 20 dernières années, ce ne sont pas les enseignants qui ont démissionné, ce sont les parents. PIs, le métier d'enseignant devient de plus en plus difficile. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien toucher, ni même répenser le métier d'enseignant, mais pas avec des solutions aussi basiques<br /> <br /> @joe l'indien<br /> Il y a à mon avis plus d'enseginants du secteur privé qui travaillent dans ce genre d'école que de profs du secteur public. Interdire à ces derniers de faire des "heures sup" pour leur compte, ça va nous ramener à des débats dignes de ceux sur l'école libre...
J
Mes impôts servent à financer l'éducation nationale et son organisation interne qui permet, je cite, "un des avantages du métier d'enseignant est d'organiser son temps de travail comme on le souhaite". Dés lors il y a problème si,ne fussent-ils qu'une poignée, des profs organisent leurs temps de travail de manière à pouvoir exercer une quelconque forme de mercenariat. S'il n'y a pas travail au noir, alors c'est déclaré, alors c'est connu, alors c'est autorisé. Avant de proposer de ramener les profs pendant 35 heures dans le bercail du collège, il vaudrait mieux peut-être les "inciter" à rester dans le bercail du service public.
E
PS j'ai oublié le titre dans le poste ci-dessus:<br /> <br /> Commentaire sur le post "Des grandes vacances pour Ségolène!"
2007 sans Sarkozy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité