Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 sans Sarkozy
Archives
4 octobre 2006

Cachan moi ce gymnase que je ne saurai voir...

La gestion de l’affaire des squatteurs de Cachan pourrait être qualifiée de rocambolesque si un risque d’issue dramatique n’était pas en jeu. Encore une fois Nicolas Sarkozy a voulu faire « un coup » sans mesurer les conséquences. Vider le squatt de Cachan, pour des raisons de sécurité, soit. Mais encore eût-il fallu avoir préparé une solution de rechange. Mais voilà. Nicolas Sarkozy ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez. Il n’anticipe jamais les conséquences de ses actes. De même, il refuse aussi de s’attaquer aux causes des problèmes. Il y a de la délinquance ? on envoie les flics : en tôle les délinquants ! Il y a squatt à Cachan ? Hop on le vide. !

Sarkozy ne vit que dans le présent, comme un petit enfant. Le futur et le passé n’existent pas pour lui. Et s’il pense à l’avenir, il ne pense qu’au sien, une échéance qu’il attend comme un gosse attend Noël.

Toujours est-il que le voici contraint maintenant de faire appel à la Licra et SOS Racisme pour essayer d’arranger le coup, au moins de manière humanitaire. Espérons seulement qu’ils réussiront.

Le ministre de l’intérieur ressortira de toute façon affaibli de cette histoire. Soit il aura un drame sur la conscience, soit il va apparaître comme un « mou » aux yeux de l’électorat qu’il drague.

Je n’ose imaginer que les français ne tiendront pas rigueur à Sarkozy de ce grand n’importe quoi. Il paraît que Gouverner c’est prévoir. Aux électeurs alors de prévoir que Sarkozy ne prévoira rien.


Publicité
Commentaires
G
Bonjour je suis SDF<br /> <br /> J'ai appris que des squatteurs à Cachan refusaient<br /> toutes les propositions de logements et hotels qu'<br /> on leur faisait.<br /> Avec quelques potes de la rue, ON EST PRENEURS.<br /> <br /> A qui faut-il s'adresser?
C
Cette affaire ne grandit ni Sarkozy ni le PS et le PCF qui essayent de récupérer le mouvement.<br /> <br /> http://desirsdereaction.over-blog.com/
2007 sans Sarkozy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité