Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 sans Sarkozy
Archives
28 septembre 2006

Coïtus Interrompu-PS

PR02jospin

Dans cette période au PS, où l'avenir se décline avec le désir, voyant qu’il ne nous mènerait pas à l’orgasme, Lionel Jospin a préféré se retirer. On ne peut que saluer cette décision. Cela éclaircira peut-être un peu le débat fratricide, et somme toute inquiétant qui se profile au PS.

Jospin n’a pas eu de chance. Il n’y a jamais eu de désir pour lui. Je sais bien qu’il répugne, comme beaucoup, cette course à l’image galopante. Mais, il est vrai qu’il n’y a jamais eu de désir pour Jospin.

Les Français ont connu d’autres amours contrariés. Ils ont désiré Michel Rocard ou Jacques Delors, par exemple, mais là les rendez-vous ont été manqués.

Les Français ont en revanche fait mariner leur courtisan avec Mitterrand et Chirac, avant de céder par deux fois (comme quoi la France ne veut pas forcément « qu’on la prenne », Monsieur Villepin), les français se sont fait désirer.

Quelle va être la partie de séduction et de désir en 2007 ? On le voit bien se profiler. Un qui désire le poste et séduit à la hussarde, en offrant des fleurs tous les jours sans jamais vraiment s’inquiéter de la santé de l’autre. L’autre se faisant désirer, muette, à l’écoute de l’autre sans qu’on le sache si c’est nous qu’elle veut ou non.

Publicité
Commentaires
2007 sans Sarkozy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité