Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2007 sans Sarkozy
Archives
27 septembre 2006

Sarkozy, ses nerfs, notre avenir

Le peu de sang froid dont a semblé faire cas le Ministre de l'Intérieur, d'après les faits rapportés par Le Canard Enchaîné aujourd’hui même, face aux commissaires du 9-3 est très certainement le point le plus inquiétant de sa personnalité.

Sarkozy a l’ego tellement hypertrophié qu’il prend toute défaillance contre lui, fût-il le responsable de cette défaillance. Cela prouve deux choses : il ne se remettra jamais en question et il est aussi atteint de crise de paranoïa. Comment pourrait-il en être autrement ? Une telle mise en scène du moi ne peut qu’accentuer les théories du complot. Quand je fais en sorte de me mettre au centre de tout, tout se retourne contre moi ! Quand on joue la provocation, même si on pense que c’est pour faire avancer le débat, il faut avoir les reins solides, et ne pas s’étonner de s’attirer des griefs d’une tranche de la population, qui radicalisera son discours en retour. Il faut enfin s’habituer à un taux incompressible d’hostilité totale, taux qui sera d’autant plus grand que le caractère sera outrancier.

Et outrancier, il l’est, Sarkozy. Jusqu’à dans ses remontrances à ses subalternes.

Et parano, il l’est aussi. C’est pour cela qu’il est prêt à rester au Ministère de l’Intérieur jusqu’au bout, pour croire qu’il va tout contrôler.

Qui peut sérieusement voter pour lui, sans craindre un seul instant que ses troubles du comportement ne puissent se retourner fatalement contre le pays ? Comment va-t-il s’en sortir quand il devra « serrer la pogne » à Poutine ? Comment va t’il réagir avec le bouton nucléaire ? Les conseils de Ministres deviendront-ils des conseils de discipline ? L’article 16 de la constitution sera-t-il un recours face à cette « bande d’incapables » qui lui « veut du mal » ?

Autant de questions qu’il ne vaudrait mieux ne jamais avoir à se poser.

Souvenez-vous pour certains, que vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales, ou bien inscrire votre changement d’adresse.

Publicité
Commentaires
2007 sans Sarkozy
Publicité
Derniers commentaires
Publicité